cancerdelalangue
RENDEZ-VOUS FUTUR
par tartenpion5986 - déc 2007 – 22:39:30
J'ai rendez-vous au centre Oscar Lambret le 11/12 avec le professeur qui m'a opéré pour voir si tout va bien par rapport à l'opération et surtout pour voir les résultats d'anato-pathologie. En fonction de ces résultats, je saurais si je dois faire de la radiothérapie et quelle quantité. Autant dire que je ne suis pas encore sorti de l'auberge (non je ne bois pas ! lol)
- Commentaires textes : Écrire
UN BLOG A VISITER
par tartenpion5986 Pro @ 04. déc 2007 – 22:35:10
Moi je suis jeune et j'ai un cancer de la langue. Je connais une fille encore plus jeune que moi et qui a un cancer des ganglions qu'on appelle aussi maladie de Hodgkins.
Cette maladie touche principalement les jeunes et pas de bol c'est tombé sur elle. A l'heure actuelle elle est proche de la rémission.
Je suis lui souhaite bon courage pour ce qui lui reste encore à faire et je vous invite fortement à visiter son blog
www.moicontreelle.skyblog.com
- Commentaires textes : Écrire
lundi 03/12 (Pile 2 semaines après l'opération)
par tartenpion5986 Pro @ 04. déc 2007 – 22:25:44
Bonne nouvelle !! Le pansement qui se trouve à ma jambe est parti. Je l'avais senti se décoller et quand l'infimir (qui passe tout les jours) à regarder, le pansement est parti tout seul avec la croute que j'avais à la jambe. Voici la photo de ma jambe . A droite avant de retirer le pansement et à gauche le pansement parti.
02 12 07 - ma jambe 03 12 07 pansement jambe tombé
En sortant de l'¨hôpital le professeur m'avait demandé de faire un panoramique dentaire pour voir l'implantation de la plaque qui a était mis au niveau de la machoire. Je l'ai fait aujourd'hui et voici la radio
03 12 07 - pano dentaire
On voit bien les 2 plaques apparaitre avec les vis et la fracture de la machoire. J'espère que je vais pas faire sonner les portiques de détection au caisse des magasins lol.
- Commentaires textes : Écrire
BILAN DE L'OPERATION
par tartenpion5986 - déc 2007 – 22:10:16
Je pense qu'un petit bilan de l'opération est interessant :
- nombre de point de suture :
bras : 14 pour le vaisseau et 32 pour la mise en
place de la peau
Menton + lèvre : 16
Cou : 20
La greffe : je n'en sais rien
On peut donc compter au total environ une centaine de
points de suture
- bilan esthétique : une cicatrice au menton
une cicatice dans le cou
une belle marque au bras
une petite marque au niveau de la
jambe
- Commentaires textes : Écrire
Quelques infos complémentaires
tartenpion5986 Pro @ 04. déc 2007 – 21:44:52
Je voulais donné quelques informations complémentaires sur mon cas et sur l'opération.
Tout d'abord quelques statistiques sur la répartition des cancers de la langue :
96% des personnes atteintes sont des personnes qui fument et boivent.
3% sont des fumeurs
1% ne sont ni fumeur ni buveur
Pas de bol je fais partie des 1% des cas. Vu mon âge je vous laisse imaginer les probabilités que j'ai de trouver une personne de mon âge dans mon cas.
Pour information l'alcool augmente les effets nocifs du tabac. Je vais pas vous dire d'arrêter de fumer car je vois dejà la réponse. "Toi tu fume pas et tu l'as quand même attraper". Mais par contre ne buver pas si vous fumer. Et puis si mon cas peux vous faire réfléchir sur ce qui peut être vous attend mesdames et messieurs les fumeurs ce blog aura au moins servi à quelque chose.
En ce qui concerne mon opération, le fait de reconstruire la langue en cas d'ablation comme dans mon cas n'est pas systématique. Il faut que le corps soit en bonne santé.
Si on prend par exemple le centre Oscar Lambret qui draine le Nord Pas de Calais, ils font 1 reconstruction par mois environ (statistique non officiel).
Les temps de récupération et de cicatrisation ne sont pas forcément ceux que tout le monde aura. Je suis jeune et en bonne santé ceux qui fait que ma récupération est plus rapide qu'une personne de 50 ans. Les infirmières m'ont dit que j'avais récupérer extrèmement vite donc les délais que j'ai connu sont plutôt à rallonger.
La canule de trachéo n'est en générale pas enlevé à J+5 comme dans mon cas. Elle est retiré en général après la reprise de l'alimentation car elle est permet en cas de fausse route de pouvoir aspirer directement ce qui est parti vers le poumon.
- Commentaires textes : Écrire